Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilis
20 juillet 2009

Le Gâteau roulé

J'ai réaliser ce roulé à la confiture de groseilles maison. Ce gâteau est vraiment bon et on peut le garnir avec ce que l'on veut ( confiture, nutella, crème pâtissière ... ). La recette vient du site de Mes P'tits Délices. Ingrédients : - 4 oeufs - 120 gr de sucre - 120 gr de farine - 1 pincée de sel 1 / Préchauffer le four à 180°C. 2 / Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. 3 / Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 4 / Ajouter la farine. 5 / Monter les blancs en neige : ajouter une pincée de sel vers la moitié pour que les blancs soient bien fermes. 6 / Incorporer les blancs à la préparation. 7 / Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler la préparation pour former un grand rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur. 8 / Enfourner pour 10 à 15 min, en surveillant la cuisson : la pâte doit rester blanche. Pour la suite du façonnage, je vous laisse aller sur le site de mes petits délices, elle y explique très bien le reste de la manoeuvre ici. 100_2572100_2573 J'ai parsemé le roulé de sucre glace juste avant de le servir. Tout le monde a adoré.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de roulé, merci pour cette piqûre de rappel !
C
Mmmmmmmhhhh!!!<br /> Je me souviens que tu nous en avais fait un au Nutella, c'était bien bon!!! Mais je ne sais pas si c'était la même recette!!<br /> Bizoo
La cuisine de Lilis
Publicité
La cuisine de Lilis
Publicité